1. Présentation du voyage
______________________________

Mais pourquoi sommes nous allés nous perdre dans le nord de la Norvège en plein mois de Mars ? Une idée qui trottait dans nos têtes depuis un certain voyage en Pologne pour quelques uns, depuis plus longtemps pour d’autres. En tous cas, ce fut certainement une grosse envie de refaire nos sacs et de repartir pour un petit raid entre amis… La joie de nous retrouver, d’échanger et de partager des moments uniques en montagne tous ensemble. C’est avant tout cela qui m’anime à chaque voyage, et celui-ci nous faisait rêver depuis longtemps.

Ainsi le 17 Mars, nous avons pris l’avion à Genève pour arriver à Tromsø huit heures plus tard, en étant passé par Copenhague et Oslo.

Tromsø est située au Nord de la Norvège, au bord de l’Océan Arctique à presque 400km au nord du cercle polaire arctique. Tout cela fait un peu froid dans le dos mais finalement, là-haut, il ne fait pas si froid que cela ! En effet le Gulf Stream qui court le long des côtes norvégiennes amène un peu de chaleur et modère le climat ! Ainsi nous pouvions penser trouver de meilleures conditions que dans nos Alpes française où l’hiver n’était pas extraordinaire du tout.

Tromsø est également connue comme étant la ville de Norvège où il y a le plus grand nombre de bars par habitants… il faut bien se réchauffer d’une manière ou d’une autre et les norvégiens apprécient les bonnes soirées.

Le concept de notre voyage ?

Partir à bord d’un “bateau refuge” pendant une semaine pour aller randonner dans les Alpes Lyngen qui entourent la région de Tromsø. Hibernation totale pendant 7 jours sur un ancien grand caboteur retapé en refuge itinérant. Un équipage pour nous guider et nous aider dans le quotidien sur le bateau.

Pour le reste ?

Beaucoup de tranquilité, de paysages à couper le souffle, de discussions et de fous rires. Bref, profiter de la vie !

Bienvenue sur ce site.

Document sans nom

Ski Trip in Lyngen Alps. >>>> contact@ski-libre.com